La composition des instances de l'EHPAD
Le Conseil d'administration (CA) délibère notamment sur le budget et les orientations stratégiques de l'établissement. Il est présidé par le maire de Donzy, Mme Marie-France Lurier. Il est composé de :
La composition du Conseil d'administration est modifiée suite aux élections municipales de l'année 2020.
Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) réunit la direction, des représentants des résidents et de leurs familles, un représentant du personnel. Y sont invitées les animatrices. Selon les sujets traités, d'autres personnes peuvent être invitées, comme le responsable des cuisines s'il est question de la restauration. Suite aux élections de mars 2019, la composition du CVS est la suivante :
Les représentants des résidents et de leurs familles sont élus tous les trois ans. La présidente du CVS est Mme Gobron.
Le Comité Technique d'Établissement (CTE) réunit la direction et les représentants du personnel. Le CTE traite de toutes questions relatives au fonctionnement et à l'organisation de l'établissement. Sa composition est la suivante :
La secrétaire du CTE est Mme Nagel et le CTE est présidé par M. Marbotte, directeur de l'établissement. Le directeur ne participe pas au vote des avis du CTE.
Les membres du CTE sont élus au scrutin de liste lors des élections professionnelles de la fonction publique qui ont lieu tous les quatre ans. Les dernières ont eu lieu en décembre 2018.
Le CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) traite de toutes questions liées à son intitulé à l'EHPAD. En sont membres des représentants du personnel et y sont invités le médecin du travail, l'intervenant en prévention des risques professionnels ainsi que l'inspection du travail. Sa composition est la suivante :
Le président du CHSCT est le directeur de l'établissement et la secrétaire est Mme Grosellier.
Les membres du CHSCT sont désignées par les organisations syndicales présentes dans l'établissement en fonction des résultats des élections professionnelles.